Enfin un régime qui marche !

Coucou les filles,

Aujourd’hui je revient avec un nouvel article pour vous parler régime.
Oui régime alors oui je sais que chez nous les filles le poids est quelque chose de souvent tabou mais si je peut vous donner des conseils et vous faire part d’une chose qui a marché pour moi je le fais avec plaisir 🙂

Alors déjà pour vous situer un petit peu, je suis une fille qui a tendance à grossir rapidement   (regarder un mcdo me fait prendre 3kg lol) et ayant arrêtée de travailler plus d’un an pour des raisons personnelles, j’ai grossis, beaucoup grossis, et résultat des courses j’avais un peu plus de 10 kg à perdre !

J’ai toujours eu 2 ou 3 kilos en trop et depuis quelques années je me bats pour perdre c’est quelques kilos en essayant un nombre incalculable de régime  » WeightWatchers, Dukan, Cohen » (pour en citer que quelques-un) et je n’ai jamais pu éviter l’effet yo-yo de ces régimes trop restrictifs, oui on maigrit c’est bien mais on a surtout tendance à reprendre le double :/

Enfin bref, pour en revenir à nos moutons il y’a quelques mois de ça voyant le chiffre sur la balance, je me décide enfin à vraiment me renseigner et faire quelque chose pour faire disparaître tous ces kilos en trop, après avoir parcouru pendant des heures et des heures pleins de sites internet, tous les forums possible et inimaginable, je suis tombée sur le régime du docteur Alain Delabos.
Le docteur Alain Delabos est un nutritioniste installé a Rouen qui à inventé la methode de la chrono-nutrition, oui parce que ce n’est pas vraiment un régime mais plutôt une méthode, une nouvelle façon de s’alimenter et de vivre.

livre-chrono

Qu’est-ce que la chrono-nutrition?

La chrono-nutrition est fondée sur le principe de l’horloge biologique du corps (en comptant la bonne quantité d’aliment, au bon moment de la journée et en laissant le bon laps de temps entre chaque repas) cette méthode permet de consommer tous les aliments habituellement interdits par les régimes classique (charcuterie, féculents, fromage, chocolat etc…), mais, au bon moment de la journée.
Un aliment consommé au bon moment de la journée ne vous fera pas grossir alors que si vous le mangez à un mauvais moment de la journée il sera immédiatement stocker et vous fera grossir automatiquement.

La méthode peut être fais classiquement mais il est possible de commencer aussi par la « phase starter » est c’est ce que j’ai fais.
La phase starter est une période de 4 semaines qui est pratiquement pareil que la méthode classique, les quantités sont justes un peu plus faible ( les viandes et poissons sont d’assez bonne portion mais les féculents et légumes ce mangent en petites quantités, n’étant pas une grosse mangeuse je n’ai pas eu de difficultés ni de sensations de faim, les filles qui font cette méthode et qui sont de plus grosses mangeuse précisent avoir des sensations de faim les 2,3 premiers jours mais que cela disparaît rapidement du fait que l’estomac rétrécit).
Le docteur Delabos promet que si cette phase starter est faite correctement il est possible de perdre jusqu’à 8kg en 4 semaines.

Personnellement, j’ai suivi cette phase les deux premières semaines sans faire aucun écart et en suivant la méthode à la lettre et j’ai perdu 4kg, les deux dernières semaines ont étaient un peu plus compliquées, j’ai fait plusieurs écarts dont plusieurs repas joker (il faut savoir que pendant cette phase on a le droit à un repas joker par semaine, repas ou l’on a le droit de manger ce que l’on veut de l’entrée jusqu’au dessert et dans les quantités que l’on veut), il se trouve donc que à la fin de ces deux semaines j’ai perdu uniquement 2kg.

Ma conclusion:

Au bout de ces quatre semaines j’ai donc perdu en tous 6kg ce qui est déjà trés trés bien!
Je pense que si je n’aurais pas fait autant d’écart j’aurais pu perdre aisément les 8kg promit par le docteur Delabos.
Il faut savoir aussi que je n’ai pas fait de sport pendant cette période (oui oui je sais, je suis très fainéante à ce sujet ^^), je pense que le sport y a joué aussi et en pratiquant une petite activité physique les 2kg se seraient peut-être envolés.

Je n’ai pas repris de kilos depuis la fin de cette phase mais comme je vous le disais plus haut la chrono-nutrition est une méthode et une nouvelle façon de manger donc quand l’on a finit la phase starter on continu sur la méthode classique et il faut s’y tenir si l’on ne veut pas reprendre de kilos et on peut aussi continuer à en perdre si besoin il y’a.
Cette méthode m’a changée la vie en plus d’avoir perdu presque tous mes kilos en trop, je me sent beaucoup mieux, dans mon corps et dans ma tête, je suis beaucoup moins fatiguée qu’avant et j’ai beaucoup plus d’énergie.

Qui à déjà testé cette méthode ou un autre régime qui à marché?

Pour les filles qui veulent avoir plus d’informations sur cette méthode je vous renseignerais avec plaisir 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s